test-for-honor

Avis sur le jeu : For Honor

Développé par Ubisoft Montréal et édité par Ubisoft ; For Honor est un jeu qui mélange beat them all et combat. Parcourant l’ère médiévale en offrant un gameplay propre au jeu, For Honor, ou le nouveau bébé du studio français émerge du lot et se distingue complètement de la concurrence en mélangeant les genres. Un soupçon d’aventure, un peu de jeu de combat à progression ; la formule du jeu For Honor est assez originale.

Présentation du jeu

Le jeu For Honor laisse au joueur un large choix côté personnage. En effet, il aura à choisir entre son personnage dans les trois factions suivantes : Vikings, chevaliers et samouraïs. En se basant sur une vue à la troisième personne, For Honor emmène le joueur à travers son personnage avec deux autres unités, les sbires et les héros, au beau milieu d’un champ de bataille. Côté combats, ces derniers se défendent bien et possèdent une palette de coups qui sera utile au joueur pour pouvoir enchaîner les victoires. Toutefois, pour les amateurs de la solitude, le studio a concocté également un mode solo. L’ensemble des aventures du joueur va se centrer sur le monde fictif d’Ashfield. Les terres dévastées et les divers ordres qui régnaient sur ces territoires sont fractionnés. Subdivisée en 3 parties, dans le mode solo, chacune des factions sera tour à tour présentée. Dans ce jeu, le joueur peut donc incarner différents personnages, ayant tout des motivations très distinctes.

For Honor : un jeu simple à assimiler, exigeant et difficile à maîtriser

Comme l’a annoncé le studio dans l’ensemble de ses présentations, ce jeu est avant tout un jeu multijoueurs. Il est à noter que le gameplay du jeu même difficile à maîtriser transporte le joueur dans des batailles intenses. Dans ce même ordre d’idée, il va s’en dire que le système de combat relatif au jeu est son plus gros avantage. Facile à comprendre, mais difficile à maîtriser, ce système de combat se base sur 3 grands axes : haut, gauche, droite. En effet, si au cours d’un affrontement, l’ennemi balance des attaques, le joueur doit incliner son joystick dans la même direction que son adversaire pour ainsi contrer ses attaques. Évidemment, le gameplay ne se limite pas à bloquer des attaques ; puisque le joueur peut aussi bien projeter ses adversaires, briser la garde, effectuer des roulades d’esquive, etc. Il est également à signaler que ce jeu propose diverses variétés de classe proposer qui sont toutes proposées au joueur. L’ensemble de ces composantes s’accorde à merveille et offre au joueur des scènes de combats, non seulement, jouissives, mais aussi  rythmées. Durant sa progression dans le jeu, le joueur pourra remarquer que l’équipe du studio a fait des efforts surhumains pour soigner le gameplay du jeu For Honor. Et c’est plutôt réussi. À la fois accessible et technique, For Honor va sans nul doute émerveiller, et ce pour un bon moment les fans de jeu compétitif. Qui plus est, avec ce nouveau titre, il est clair que c’est ce genre de joueurs que le studio cherche à conquérir.