cash-of-clans-mobile

Clash of clans : un jeu qui rend fou

Les jeux sont nombreux et certains d’entre eux sont inconnus du grand public. Mais il y a des titres qui sont vraiment célèbres et que tous les bons joueurs doivent connaître. C’est le cas de Clash of Clans. Toutefois, nous vous excusons votre ignorance, et nous allons même vous aider à découvrir le jeu mobile.

Présentation de Clash of Clans

Clash of Clans, affrontement des clans en français, est un jeu vidéo de stratégie qui se joue sur un appareil mobile. C’est la création du studio Supercell qui est sorti le 13 mai 2012 sur ios et qui a été apparu le 24 octobre sur Android.

Si le nom du jeu laisse entendre des guerres et des événements horribles, nous tenons à vous rassurer car ce n’est pas le cas. Les images et les paysages sont amusants et ils laissent penser à des dessins animés. C’est très divertissant et le principe du jeu même est très intéressant.

Le système de jeu

Le jeu est un jeu multi-joueurs en ligne qui consiste à construire et à développer tout un village. En tant que joueur, vous avez la possibilité de créer votre propre clan ou d’en rejoindre un. Il faut donc former des troupes, attaquer les villages des autres joueurs et remporter des guerres de clans. Ceux qui aiment jouer en solo ne seront pas déçus. En effet, le jeu propose également une campagne solo qui est la carte des gobelins. Dans ce mode de jeu, le but est de prendre toutes les ressources et de détruire les villages. L’univers du jeu n’a rien d’ordinaire. Vous y trouverez des éléments et des personnages magiques comme les sorciers, les gobelins (des ennemis), des géants et des dragons.

clash-of-clans-jeu

La guerre des clans

Clash of Clans est une guerre sans fin entre les différents clans. Ainsi, les joueurs devront également prendre part à un évènement où les clans s’affrontent. Le but est de remporter la victoire. Chaque clan doit bien s’organiser. Le chef ou les chefs adjoints désignent au moins dix membres pour participer à la guerre. Si vous ne souhaitez pas participer au combat, vous pouvez l’afficher sur votre profil en espérant que le chef en tienne compte. Eh oui, la décision lui revient de droit.

La guerre est composée de plusieurs phases : le jour de préparation, le jour de combat et la fin de la guerre. Le combat dure 23h et chaque joueur peut faire 2 attaques sur les joueurs dans le clan adversaire. La victoire d’un clan est déterminée à partir du nombre d’étoiles qu’il a remporté. Et s’il y a égalité, il faut prendre en compte le taux des dégâts.

Si vous n’avez pas encore fait la découverte et l’essaie du jeu, nous vous conseillons vivement de vous lancer. Il est assez difficile de définir tous les caractéristiques du jeu et il serait préférable que vous le découvriez de vos propres yeux. Une chose est certaine, vous n’allez pas vous ennuyer en y jouant.