Sonic_Jam-sega-saturn

Sonic jam : mon avis sur le jeu de Sega saturn

Sortie sur Saturn en 1997, Sonic Jam est une compilation de jeux vidéo nés de la série Sonic the Hedgehog. Il rassemble les versions Mega Drive de Sonic the Hedgehog, Sonic the Hedgehog 2, Sonic the Hedgehog 3, Sonic and Knuckles ainsi qu’un jeu inédit en 3D.

Description du jeu Sonic jam de Sega saturn

Edité et développé par Sega, Sonic Jam est un jeu de plate-forme bien adapté pour les enfants de plus de 3 ans. Déjà en démarrant le jeu, une petite séquence d’introduction en image servant de synthèse se défile avant de faire apparaître le titre Sonic Jam. Elle montre Sonic, un sourire méprisant au bord des lèvres, courant comme toujours à travers une zone rocheuse, en sautant pour parvenir au logo qui sera l’écran de présentation du jeu. Là, le joueur va réaliser son choix à travers deux menus dont l’un intitulé modérément Game et l’autre plus mystérieux Sonic world. Puis il va sélectionner entre 4 cartouches de jeux Sonic sortis sur Mega Drive dont Sonic the Hedgehog, Sonic the Hedgehog 2, Sonic 3 et Sonic and Knuckles. Une fois que c’est fait, le joueur peut lancer le jeu via Game Start entre 3 niveaux de difficultés dont Normal, Easy et Original. Toutes les parties peuvent être sauvegardées avec Saved Game.

Les fans du hérisson bleu trouveront certainement ce qu’ils veulent avec cette excellente compilation, Sonic Jam. Pour couronner le tout dans cette version sur les consoles 128 bit, la Saturn n’est pas restée sans rien faire avec les versions initiales, elle bénéficie d’une certaine amélioration des nombreux défauts tout en ajoutant quelques effets visuels ou particularités. Entre autres, Sonic Jam sur saturn profite aussi de la technologie du Look-On conçue par Sonic & Knuckles, ce qui offre la possibilité d’accéder à toutes ses variétés, telles que Sonic The Hedgehog, Blue Sphere, à sa suite Knuckles In Sonic 2 et au troisième opus, la dernière aventure du hérisson, Sonic 3 & Knuckles.

sonic-jam-saturn

Les points essentiels du jeu

Ce périple du hérisson bleu sur saturn a rassemblé les quatre meilleures cartouches pour une compilation parfaite. Déjà au début du jeu, l’on constate réellement la qualité de ses graphismes et l’ambiance que procurent les couleurs. De plus l’affichage en trois dimensions est très réussi, il est plus enluminé et avec une 2D multi plan. Les structures sont excellentes et stables, l’animation est aussi bien fluide que rapide. Sega a bien étudié la réalisation de cette version avec sa console de cinquième génération. Le développeur a pu démontrer sa force et sa puissance technique avec ce jeu.

Côté gameplay, le joueur a la possibilité de choisir sa propre aventure pour explorer le Sonic World ou découvrir les trésors cachés dans les bâtiments ou même faire un défi en accumulant les objectifs sur une durée prédéterminée. Cela peut être un ramassage d’anneaux pour faire exhiber un anneau géant donnant accès aux crédits, le ciblage de ballons, et autres. Des bonus surprenants sont au rendez-vous et le joueur peut s’amuser à tous les Sonic (plateforme) de la Mega Drive.