test-injustice-2

Test du jeu : Injustice 2

Édité par Warner Bros Interactive Entertainment, et développé par NetherRealm Studios ; Injustice 2, un jeu de combat en 2 dimensions, est le nouvel opus du jeu vidéo injustice : Les dieux sont parmi nous. Si dans le premier titre, le studio a mis en scène un affrontement entre les héros. Dans le second volet, les adeptes de collants, de capes et d’envolées lyriques peuvent en être rassurés, car ces personnages reviennent sur le devant de la scène en cette année 2017 avec ce tout nouvel épisode de la série.

Cadre historique du jeu Injustice 2

En ce qui concerne le « Story mode », Injustice 2 reprend l’arc narratif du premier volet ; plus précisément après la chute de l’homme d’acier. Le chevalier et ses partisans voulant reconstruire le monde combattent les quelques antagonistes restants, voulant eux aussi restaurer le régime de Superman. Cependant, une nouvelle menace guette de nouveau la terre.

Des scènes de combats époustouflants

Ce nouveau titre de NetherRealm Studios, pour ce qui est des combats, dépasse toutes les attentes des fans ; force de frappe sans freins et des assauts à même de saccager des villes tout entières sont au rendez-vous ; des terres tremblant sous les pieds des habitants  à chaque attaque, à chaque impact, à chaque coup et à chaque attaque. En effet, Injustice 2 se libère de toute fougue et retranscrit à merveille la force dévastatrice des hommes. À dire vrai, NetherRealm Studios s’est seulement contenté de parfaire une recette qui auparavant a déjà fait ses preuves. Ce nouvel opus sera également accessible aux nouveaux adeptes comme l’était le premier titre de la série ; mais cependant, Injustice 2 garantit à ces fans une profondeur de gameplay assez suffisante pour faire le bonheur des combattants confirmés. Le studio prouve de nouveau aux aficionados du jeu Injustice son savoir-faire ; mouvements spéciaux, rebondissement sur les murs, outrance des affrontements, interactivité des mouvements. De plus, pour satisfaire les joueurs NetherRealm Studios a ajouté de nouveaux personnages. Ainsi, Gorilla, Supergirl (qui a aussi un programme pour elle), Grodd et Atrocitus feront donc leur entrée au-devant de la scène.

injustice-2-test-jeu

L’injection d’une composante RPG

NetherRealm Studios ne s’est pas seulement contenté de peaufiner les combats, mais a également fait intégrer dans le jeu Injustice 2 une composante RPG. Effectivement, l’intégration de telles mécaniques dans un jeu de combat s’avère audacieuse. Si un tel geste n’avait auparavant aucune incidence sur le gameplay, le studio en dit le contraire en personnalisant ses héros dans le jeu Injustice 2. Outre cette personnalisation, le nouveau système de progression va définir la manière dont le joueur abordera les affrontements ; mais aussi, il va lui permettre de débloquer pièces et costumes d’armures, à l’instar de la cape de Jor El pour l’homme d’acier. Cet accessoire va donc booster les gains de ce personnage pour ce qui est de l’expérience. Ajouts de nouveaux personnages, nouvel arc narratif, injection d’une composante RPG, Injustice 2 perpétue la volonté de NetherRealm Studios de faire progresser le jeu de combat.