test-uncharted-4

Le jeu Uncharted 4 : mon test

Développée par l’entreprise américaine Naughty Dog et éditée par Sony, Uncharted 4 est un jeu vidéo de genre action-aventure. Comme son nom l’indique, il s’agit bel et bien du quatrième opus  de la saga Uncharted. Après cinq années d’absence, Uncharted est de nouveau de retour sur le devant de la scène avec notamment un nouveau titre « A Thief’s End ». Pour parfaire la sortie de l’ultime aventure du célèbre Nathan Drake, le studio Naughty Dog a de nouveau mis le paquet et partage avec ses fans le savoir-faire de son équipe. Par ailleurs, pour donner au joueur plus de plaisir d’une part ; et pour perfectionner la formule de ce jeu, d’autre part, le studio s’est appuyé sur la récente réussite de The Last of Us. En effet,  Naughty Dog, par cet ultime épisode d’Uncharted, ne veut qu’une chose : obtenir pour son jeu le titre de l’année.

Cadre historique d’Uncharted 4

Après avoir tiré un trait sur sa vie d’explorateur, Nathan Drake vit depuis paisiblement avec sa charmante compagne Elena. Cependant, un évènement inattendu va mettre la vie de cet homme sans dessus dessous ;  Samuel Drake, le frère aîné de Nathan Drake présumé mort, réapparaît quinze ans après. Celui-ci explique à son frère, Nathan, qu’il était en prison avec un certain Alcazar ; un célèbre narcotrafiquant. Ce dernier avait proposé à Samuel de le faire sortir de prison à condition qu’il trouve le trésor caché du capitaine Henry Avery, dont la valeur est estimée à 400 millions de dollars ; et ce en 3 mois. Voulant aider son frère à s’acquitter de cette terrible dette, Nathan accompagné de Victor Sullivan,  son meilleur ami, part à la recherche de ce fameux trésor. Alliant ainsi traditions et nouveautés Uncharted 4 invite le joueur à prendre part à la plus excitante chasse au trésor qui puisse exister jusque-là.

uncharted-4-test

 Uncharted 4, un jeu excellent

Fort de son expérience sur The Last of Us ; Naughty Dog propose avec Uncharted 4 une narration beaucoup plus soigné, d’ailleurs si vous aimez ce type de jeu vous pouvez cliquer sur ce lien. En effet, voulant offrir aux fans de la saga une expérience sans précédent le studio a pris le temps de peaufiner chaque séquence ainsi que chaque scène. Qui plus est, Uncharted 4 offre au joueur des séquences de dialogues époustouflants contribuant de ce fait à façonner le caractère de chaque personnage. De plus, il est à noter que ce nouveau titre de la saga Uncharted bénéficie d’une mise en scène à couper le souffle contribuant fortement à la qualité et à l’immersion de la narration. Il est vrai que dans ce quatrième opus, le joueur va remarquer que les phases de combats au corps à corps sont beaucoup plus fluides. En témoignent les transitions sur le plan rendant le changement entre gameplay et cinématique invisible ; par ailleurs, l’équipe du studio a même réussi  à masquer les temps de chargement. Mené sur un rythme parfait, et ce du début jusqu’à la fin ; sans nul doute Uncharted 4 a été divinement mis en scène, rendant une nouvelle fois hommage au savoir-faire du studio américain.