wolfenstein-2-test

Wolfenstein 2 : test du jeu Switch

Développé par Machine Games et édité par Bethesda Softworks, Wolfenstein II : The New Colossus est un jeu vidéo de tir à la première personne. Le jeu ne verra pas encore le jour que le 27 octobre prochain sur Xbox One, PC et PS4, et pour la console de salon Switch en 2018 mais on a pu en connaître un peu le contenu grâce à un trailer.

Présentation générale de Wolfenstein II

Annoncé à l’E3 2017, Wolfenstein II: The New Colossus est la suite directe de Wolfenstein : The New Order, un FPS uchronique où l’Allemagne nazie a remporté la seconde guerre mondiale. Les allemands ont envahi les États-Unis d’Amérique lors du 3ème Reich. Dans ce nouveau volet, le joueur contrôle le capitaine William « B.J. » Blazkowicz, qui a trouvé un pays de l’oncle Sam sous occupation. Face à cette situation, il a le devoir de libérer les Etats-Unis en prenant les armes et sollicitant l’assistance de la Résistance.

Il y a également Horton Boone, le leader de la Résistance que BJ Blazkowicz doit convaincre à l’aider pour une mission dangereuse dans la ville de la Nouvelle-Orléans en Louisiane. L’aventure expose l’effort du héros pour convaincre la Résistance de l’aider alors que son chef, qui est entièrement cinglé, ne cesse de saouler dans les bars et d’éparpiller les balles partout.

Les scénarios se déroulent dans les quatre coins de l’Amérique, de la ville de Roswell aux rues inondées de la Nouvelle-Orléans, en passant par l’île de Manhattan pulvérisée par un bombardement nucléaire.

Il est à noter que ce jeu intègre la voix de Bruce Willis et Patrick Poivey a prêté son timbre de voix au capitaine B.J. Blazkowickz.

test-wolfenstein-ii

Une expérience incroyable avec Wolfenstein II

Avec Wolfenstein II : The New Colossus, Bethesda nous offre un contenu très impressionnant. Ce suite a repris la narration juste après la fin du premier volet. Le héros vient de se réveiller d’un coma, sous un état très fatigué.

Côté gameplay, le trailer a exposé différentes scènes abordant le sexe et la violence. Mais pour repousser les parasites nazis, quelques touches d’humour sont aussi au rendez-vous. Vous devez avoir du cran et une forte maîtrise de l’arme pour pouvoir libérer les Amériques et provoquer la 2e révolution américaine. Son level design est incroyable avec les nombreux couloirs à parcourir, malgré quelques lenteurs de mouvement. La présence des portails à micro-ondes pour piéger les ennemis ne fait qu’améliorer les aventures et rendre plus intéressant le jeu.

L’évènement prend place en 1961. A ce moment-là, B.J. Blazkowickz est en quête de Horton Boone pour le persuader de réunir leur force afin de renverser les allemands. Pour accomplir la mission, l’arsenal disponible a été dévoilé dans le petit avant-goût. Il est nécessaire de trouver les trois nouveaux appareils du protagoniste dont le « plastron bélier » qui permet de foncer dans les murs comme dans ses ennemis ; le « mécapode » qui offre la possibilité d’accéder à des zones en hauteur ainsi que le « harnais constricteur » qui aide à s’introduire dans des endroits très serrés.

Certes, Wolfenstein II The New Colossus est un titre qui ne laissera pas les joueurs indifférents.