Yellowstar

Yellowstar : portrait du joueur

De nos jours, les événements eSports sont aussi célèbres que les événements sportifs. En effet, on en parle un peu partout dans le monde et les joueurs les plus chanceux ont réussit à avoir une belle carrière dans ce domaine. C’est le cas de Yellowstar, un joueur qui a occupé une grande place dans l’histoire des jeux vidéo.

Biographie

Comme il a été dit précédemment, Yellowstar est un joueur de jeux vidéo. Son vrai nom est Bora Kim et il est né le 15 février 1992 en France. Ses parents sont cambodgiens. Dès son plus jeune âge (2 ans), il commence à jouer aux jeux vidéo sur Mega Drive, et Nintendo 64. À 8 ans, il se tourne vers les jeux sur PC comme Starcraft, le solitaire et le démineur.

Sa carrière

En 2009. Yellowstar, connu sous le pseudonyme PsYkO, devient le champion de France sur Warcraft III. Puis, il commence à s’intéresser sérieusement à League of Legends et devient joueur professionnel en septembre 2010. Il rejoint l’équipe against All authority (aAa) et il décide de porter un nouveau pseudo : Yellowstar. Après le championnat du monde de League of Legends, le joueur décide de quitter l’équipe avec plusieurs coéquipiers. Il va intégrer une nouvelle équipe du nom de Millenium, en 2011, puis retourner au sein de l’aAa en novembre de la même année. Mais il quitte définitivement le groupe en mai 2012 et il va rejoindre l’équipe SK Gaming en juillet 2012.

En janvier 2013, le grand joueur décide de devenir membre du club esport Fnatic. Ce dernier lui propose un salaire mensuel de 5000 dollars, mais Yellowstar doit s’installer à Berlin. Avec l’équipe de League of Legends, il a participé à de nombreuses compétitions et championnats du monde.

Il semblerait qu’Yellowstar n’aime pas poursuivre une longue carrière au sein d’une même équipe. En décembre 2015, il quitte Fnatic pour rejoindre Team SoloMid. Mais ce dernier sera également abandonné en milieu de saison pour raison d’inadéquation avec le reste de l’équipe. Sa carrière de joueur eSport s’achèvera sur un retour chez Fnatic en Europe en tentant de mener son équipe vers les Worlds. Malheureusement, cet objectif n’était peut-être qu’une illusion. Après une aussi grande déception, le joueur décide d’arrêter sa carrière de joueur.

Le PSG eSport

En octobre 2016, Yellowstar annonce la fin de sa carrière en tant que joueur. C’est une triste nouvelle pour les fans du joueur. Heureusement, cette triste nouvelle a été suivie d’une annonce du lancement de Paris Saint-Germain eSports. Il s’agit d’une section esport du PSG avec Yellowstar comme directeur.

Le club dispose d’un budget de plusieurs millions d’euros et il comprend une équipe FIFA. Ce n’est pas tout, le directeur projette également la création d’une équipe League of Legends.

Bora Kim allias Yellowstar est un joueur esport avec une très longue carrière au cours de laquelle il a participé à 336 matchs officiels et remporter plusieurs nominations et prix. Il a participé aux cinq éditions des World et a accumulé les succès avec Fnatic.

portrait-yellowstar